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Messages : 32 Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: MODELISER UN BALLON DE FOOT TUTO 3DS MAX Mer 12 Sep - 6:51 | |
| 1- Dans le panneau géométrie on selectionne primitives étendues2- On sélectionne la commande polyèdre et on dessine un polyèdre au centre 3-Dans panneau paramètre famille on active la case Ddéc/Icos et en face de la lettre P on met la valeur sur 0.373 4-On sélectionne le polyèdre et avec le bouton droit menu contextuel on le convertit en polygone editable5-On active le panneau modifié et on choisit le mode arrêté6-On seléctionne tout l'objet et on remarque que toutes les arêtes sont sélectionnés, puis dans paramétre éditer arêtes on clique sur le bouton fractionner (split pour l"anglais) du menu de droite.[ [/img] 7- Maintenant on va choisir le mode polygone et on va sélectionner tout l'objet8- Dans la liste des modificateurs on choisie le modificateur tesseler (Tessellate pour l"anglais) 9-Dans paramètre tesseler (1) on active la case polygone, (2) on active le bouton arête, (3) on met Itérations sur 2[img] [/img] 10- Dans la liste des modificateurs selectionner le modificateur en sphère11- dans la liste des modificateurs sélectionnez le modificateur édit poly on sélecte le mode polygone,[img] [/img] 12- sélectionner le mode polygone puis dans paramètre éditer polygone sélectionnez Biseau (bevel pour l'anglais),[img] [/img] 3 - dans le menu biseau choisissez normales locales, valeur hauteur 0.9 valeurs contour entre -0.5 et -0.3
ok
[img] 14- dans la liste des modificateurs sélectionner le modificateur lissage maillage (MeshSmooth pour l'anglais) dans paramètre subdivision sélectionner sortie quadr (quad output pour l'anglais)[img] [/img] Et voici le rendu final[img] [/img] | |
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yeamen
Messages : 1 Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: MODELISER UN BALLON DE FOOT TUTO 3DS MAX Dim 4 Aoû - 15:37 | |
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