3D DESIGN
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
3D DESIGN
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
3D DESIGN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3D DESIGN

Entraide en CG 3D
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
A consulter
Derniers sujets
» Image Sampler ( Anti-Aliasing)
comment modéliser un projet architectural sur 3dmax Icon_minitimeDim 3 Juil - 2:07 par Admin

» Vray: Global switches
comment modéliser un projet architectural sur 3dmax Icon_minitimeMar 21 Juin - 2:37 par Admin

» VRay Frame buffer ==> Frame stamp
comment modéliser un projet architectural sur 3dmax Icon_minitimeDim 19 Juin - 17:44 par Admin

» VRay Frame buffer ==>Vue d'ensemble de Lens Effects
comment modéliser un projet architectural sur 3dmax Icon_minitimeDim 19 Juin - 16:33 par Admin

» Aperçu et fonctionnalité de V-Ray frame buffer
comment modéliser un projet architectural sur 3dmax Icon_minitimeJeu 9 Juin - 2:39 par Admin

» Vous souhaitez un plan de Maison ou un plan villa?
comment modéliser un projet architectural sur 3dmax Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:30 par mileve043

» Plan autocad Musée Francfort DWG
comment modéliser un projet architectural sur 3dmax Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:25 par mileve043

» Des dizaine de Blocs Autocad 2d (
comment modéliser un projet architectural sur 3dmax Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:33 par khiati m

» Plan Autocad dwg d'une magnifique villa
comment modéliser un projet architectural sur 3dmax Icon_minitimeLun 10 Fév - 18:57 par mileve043

News
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 146 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Versamade

Nos membres ont posté un total de 45 messages dans 35 sujets
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 comment modéliser un projet architectural sur 3dmax

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
atef




Messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2011

comment modéliser un projet architectural sur 3dmax Empty
MessageSujet: comment modéliser un projet architectural sur 3dmax   comment modéliser un projet architectural sur 3dmax Icon_minitimeDim 17 Avr - 17:52

salut à tous
je suis architecte ,j'utilise beaucoups autocad pour ma modelisation 3d puis je l'exporte vers 3dmax,mais le probléme c'est que ce dernier prend un temps considérable pour le rendu ; qulqu'un m'a conseillé du faire la modélisation directement sur 3dmax(ca prend moin du temps au rendu) ,j'ai essayé mais j'ai trouvé des difficultés.
si quelqu'un pouvait me conseillé je serai prenant et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 32
Date d'inscription : 19/08/2010

comment modéliser un projet architectural sur 3dmax Empty
MessageSujet: Re: comment modéliser un projet architectural sur 3dmax   comment modéliser un projet architectural sur 3dmax Icon_minitimeLun 18 Avr - 2:01

atef a écrit:
salut à tous
je suis architecte ,j'utilise beaucoups autocad pour ma modelisation 3d puis je l'exporte vers 3dmax,mais le probléme c'est que ce dernier prend un temps considérable pour le rendu ; qulqu'un m'a conseillé du faire la modélisation directement sur 3dmax(ca prend moin du temps au rendu) ,j'ai essayé mais j'ai trouvé des difficultés.
si quelqu'un pouvait me conseillé je serai prenant et merci d'avance.

Salut Atef
Pour la modélisation 3D je te conseil de modéliser en Autocad et surtout pour l'architecture parce que c plus précis, ça n’empêche pas
d'apprendre 3DS MAX, pour le temps de rendu il te faux une bonne Carte graphique de 1 Gigabyte de RAM ou plus avec une mémoire d'ordinateur de 4 Gigabyte (pour exploiter les 4 Gigabyte il te faux Windows 64 Bits si non Windows 32 Bits ne supporte que 3 Gigabyte)
bon un petit astuce qui pourra peut être t'aider essaye de ne pas importer les fichiers DWG dans max plutôt la commande FILE LINK MANAGER de cette façon touts les modification que tu fait fait sur autocad seront mise a jour lors du rechargement du fichier DWG C presque comme la commande Xref d'autocad essaye de minimiser le nombre de polygones dans les scène (exemple exclure quelque éléments de tes lumières et leurs affecter une autre source de lumière sans ombre avec la commande inclure comme les fer forger, les claustrât détaillé, de cette façon tu économise le temps de calcul de l'ombre si tu maîtrise bien les lumières le rendu scanline donne de bonne résultats). pour le Mental ray render et le Vray render Ah il te faux pluuuuus mémoire.
à bientôt. hichem-mhb Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://forum3design.kanak.fr
mileve043




Messages : 7
Date d'inscription : 04/11/2013

comment modéliser un projet architectural sur 3dmax Empty
MessageSujet: Re: comment modéliser un projet architectural sur 3dmax   comment modéliser un projet architectural sur 3dmax Icon_minitimeJeu 21 Nov - 21:19

Découvrez gratuitement tous les plans,blocs Autocad,articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Architecture sur :

http://geniecivilettravauxpublics.blogspot.com/2013/11/les-meilleurs-plans-darchitecture-de.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment modéliser un projet architectural sur 3dmax Empty
MessageSujet: Re: comment modéliser un projet architectural sur 3dmax   comment modéliser un projet architectural sur 3dmax Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment modéliser un projet architectural sur 3dmax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MODELISER UN BALLON DE FOOT TUTO 3DS MAX
» Comment crée un Vray proxy
» Comment saisir un text en arabe dans 3ds Max
» Astuce AutoCad 09 Comment changer les couleurs de fond sous AutoCad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3D DESIGN :: Tutoriaux :: 3DSMax :: Modélisation-
Sauter vers: